La collection

Dans les histoires de Zoom sur la Bible, le vocabulaire et le récit sont adaptés aux enfants et la lecture devient un vrai moment de complicité entre parent et enfant. De l’action, des paysages fabuleux… tout ce qui plaît aux enfants est dans la Bible !


Pour les cathos… et les cathos mais pas trop!

J’ai soumis les livres à un collectif de mamans, des plus croyantes aux moins croyantes : elles sont toutes emballées. Pourquoi?

Pour les familles pratiquantes, c’est un support moderne qui offre un outil clé en main pour transmettre sa foi.

Pour les familles non pratiquantes, c’est un bel album qui permet enfin de répondre aux questions de leurs enfants sur la religion avec justesse et simplicité!


Des mascottes pour s’attacher à l’histoire

Deux petits anges, Zoom (le sage) et Zoum (l’espiègle) interviennent au fil des pages dans des postures qui rappellent le monde enfantin. L’enfant s’attache à eux et donc à l’histoire.

Illustration: Charlotte Melin

Illustration : Fenrir Frost
Une histoire fidèle au texte

J’écris chaque histoire avec l’exigence de rester fidèle au texte. Mes sources : la Bible, le Catéchisme de l’Eglise Catholique, les formations du Collège des Bernardins et des ouvrages de biblistes.

Je m’imprègne de toutes ces analyses et je restitue le message «version enfants ».



Zoom sur la Bible, c’est aussi pour les parents


Illustration: Charlotte Melin

Quand on ouvre la Bible, certains récits peuvent interpeller : Le monde a été créé en 7 jours… et le Big Bang alors ? L’homme apparaît avant la femme… Dieu serait-Il macho ?…

En tant que parents (ou grands-parents), nous pouvons avoir besoin de clés de lecture pour accompagner nos enfants dans l’histoire. C’est pour cela que chaque livre contient une page dédiée aux interrogations des parents.


Contactez-moi : zoomsurlabible@gmail.com

Copyright © Les éditions les petites mamans – Tous droits réservés

Copyright © Zoom sur la Bible – Tous droits réservés

Copyright © 2021 http://www.zoomsurlabible.com – Tous droits réservés

%d blogueurs aiment cette page :